Nathalie Jacquemin et Majorie Gemine se sont rencontrées sur les parquets de danse alors qu’elles étaient enfants. «Ensuite, on s’est suivie dans différents groupes de danse avant de donner cours nous-mêmes », explique Nathalie.

Les deux amies avaient aussi, depuis longtemps, envie de fonder leur propre école de danse. «Et avec l’extension du hall sportif à Fallais, nous avons finalement sauté sur l’occasion.» C’est comme cela que l’ASBL NaMaDance est née en septembre 2019.

Nathalie, elle, donne des cours de Funky Jazz pour les 4 à 12 ans mais aussi des cours de fitness (à partir de 15 ans). Tandis que Marjorie s’occupe des cours de contempo-jazz pour les ados et les adultes. Les deux amies ont été rejointes dans l’aventure par Florent et Brice Kouami, deux jeunes danseurs, qui donnent des cours de hip-hop pour les enfants (à partir de 6 ans), les ados et les adultes. «Cela nous tient à cœur de donner aux jeunes la chance de vivre de leur passion et de la transmettre. Dans mon cours pour les enfants, je suis aussi secondée par Camille Lallemant, une jeune danseuse», explique Nathalie.

Actuellement, entre 40 et 50 élèves suivent les cours de danse et une vingtaine, les cours de fitness. Avec NaMaDance, Nathalie et Marjorie souhaitent que chacun puisse trouver y sa place et s’épanouir. «On souhaite aussi avoir une approche plus musicale et intuitive, plutôt que des danses où l’on compte les pas.» Via l’ASBL, les deux amis veulent aussi mettre en avant les acteurs braivois. «Nous avons notamment organisé une Saint-Nicolas où il y avait un producteur de pommes local et une chocolatière de Braives.»

Le premier spectacle de NaMaDance est également en train d’être mis sur pied. «Il aura lieu le 6 juin à Avennes», précise Nathalie.

Infos: 0474/41.33.99 info@namadance.be