Depuis quasiment quarante ans, le club des Spiteux promeut la pratique du sport au sein du village de Vinalmont. Un club sportif de village et qui entend bien le rester.

«C’est notre envie de garder le club à Vinalmont car un des aspects les plus importants des Spiteux, c’est son rôle social, via le contact et les relations qui se nouent durant les cours», explique Bernadette Kockelmans, la secrétaire du club. Les Spiteux organisent, en effet, différents cours durant l’année à la salle Henri Delbrouck. Il y a des cours de psychomotricité pour les enfants de 1 à 5 ans.

«Ce sont des séances parent-enfant. Il donne à l’enfant des bases solides et essentielles pour les premières années de sa vie avec le parent qui encourage chaque nouvelle découverte», précise la secrétaire. Mais aussi des cours pour les adultes comme du yoga, du pilate, des cours de gym pour les dames et des cours de gym et sport pour les messieurs. Aujourd’hui, le club compte une centaine de membres.

Outre les cours, les Spiteux organisent aussi des événements sportifs. «Le troisième week-end du mois de juin, nous organisons un jogging lors de la fête de Wanzoul.»

Mais avant cela, le rendez-vous est donné le dimanche 8 mars pour la 8e marche Adeps organisée par les Spiteux.

Celle-ci se déroulera de 8 h à 16 h au départ de la salle Henri Delbrouck à Vinalmont. Cinq circuits sont proposés: un parcours de 5 km avec des jeux pour enfants (et un cadeau pour chacun) et des parcours de 10, 15 et 20 km. Cette année, un parcours de 5 km destiné aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes est également au programme. Sur place, les marcheurs pourront profiter d’un bar avec notamment des bières spéciales et d’une petite restauration.

Toutes les infos: 085/23 17 43 ou www.vinalmont.be/associations/spiteux