Depuis plus de 13 ans, une quarantaine de badistes tapent le volant sur les terrains de la salle polyvalente de Vaudignies.

Fondé en 2007 par deux amis, François Trémont et Jonathan Labie, le club de badminton, baptisé «Les fous du volant», tire sa force de l’ambiance conviviale et familiale qui règne entre les membres. «On voulait jouer au badminton ensemble. On ne savait pas aller jouer le dimanche à Huissignies. On a donc fait la demande pour obtenir la salle de Vaudignies. Petit à petit, on s’est entouré de quelques personnes qui avaient envie de jouer au badminton. Peu à peu, ça s’est mis en place», confie Jonathan, le président. Avec le bouche-à-oreille, le cercle de joueurs s’est élargi et les fous du volants sont alors nés.

Leur philosophie? «On a toujours voulu que ça reste un sport loisir. Il n’y a pas d’obligation, ni de pression. Chacun vient quand il en a envie. C’est vraiment pour se détendre » souligne-t-il. Quel que soit le niveau, les Fous du volant n’hésitent pas non plus à «mélanger» leurs différents joueurs afin de permettre à chacun d’évoluer. Dans une ambiance amicale et décontractée, les membres se retrouvent donc trois fois semaine: en soirée, de 18 h à 20 h, les lundi et vendredi pour les adultes (plus de 13 ans) et le mercredi, de 13 h 30 à 15 h 30, pour les enfants (6 à 14 ans). Tous les niveaux, de débutants à confirmés, sont représentés au sein du club. Certains combinent d’ailleurs avec des clubs de compétition en parallèle. Durant l’année, un tournoi réservé aux membres, axé sur l’amusement, est organisé annuellement.

Intéressé? La première séance est gratuite. Les raquettes sont mises à disposition pour ceux qui le souhaitent. «On essaye de mélanger tout le monde. C’est toujours mieux de venir à deux pour commencer mais ce n’est pas une obligation».

Infos: www.badavaudignies.be 0471 05 08 55