Il y a un peu plus de vingt ans que Magali Mairie a pu concrétiser son rêve de petite fille en créant son école de danse, «La Leçon».

Dans sa salle d’Ellezelles, située le long de la rue de Renaix, elle prend plaisir à partager et à enseigner sa passion pour la danse. Les jeudis, vendredis et samedis, elle encadre divers cours de danse pour les enfants à partir de 4 ans, pour les adolescents et adultes. Une cinquantaine de danseurs et danseuses fréquentent les cours.

«Il y a la possibilité de pratiquer différents styles de danses: le ballet classique, le jazz, la danse moderne et les claquettes. Les cours sont accessibles à tous, et organisés en fonction des âges et des niveaux. Pour moi, le plus important est de permettre aux élèves de s’exprimer, de s’épanouir et de ressentir du plaisir en pratiquant la danse.»

Vingt ans d’existence, cela se célèbre en grande pompe. Pour l’occasion, la responsable de l’école de danse a mis en scène un spectacle rétrospectif: «Flash Back».

«Chaque année, nous présentons un gala de danse, précise Magali Mairie. Pour les 20 ans, j’ai proposé à mes élèves de sélectionner quelques-unes des chorégraphies des spectacles de ces deux décennies et de les intégrer dans une nouvelle création, autour d’une nouvelle histoire. Cela fait plus d’un an que je travaille les chorégraphies avec les élèves pour présenter un spectacle de qualité. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir le résultat de ce nouveau bébé… C’est vraiment une belle récompense pour tous les danseurs et danseuses mais aussi une fierté de montrer leurs progrès en danse.»

Le gala «Flash Back» sera présenté ce samedi 29 février, à 19 h, à l’école Georges Roland (Ath).