TÉLÉVISION

«Koh Lanta»: Joseph, éliminé après avoir éteint le feu, peut-être de retour vendredi?

«Koh Lanta»: Joseph, éliminé après avoir éteint le feu, peut-être de retour vendredi?

Soupçonnant son équipe de vouloir l’éliminer, Joseph a éteint le feu qu’il avait passé trois jours à faire prendre avant de quitter l’aventure. TF1

Éliminé à l’issue du premier épisode ahurissant de cette nouvelle saison de Koh Lanta, Joseph a publié ce dimanche sur Instagram une photo avec une légende pour le moins énigmatique sur un possible retour dans l’émission.

Après trois jours passés à tenter d’allumer le feu pour son équipe, Joseph soupçonnait cette dernière de vouloir l’éliminer – à juste titre. Le jeune candidat de l’émission de téléréalité n’a alors pas hésité à éteindre le feu, fruit de son propre travail.

Et pour enfoncer le clou, le Français n’a pas hésité à aller plus loin, en cachant le morceau de bambou qui aurait permis à ses coéquipiers de rallumer le feu. Cette réaction, inédite dans l’histoire de l’émission, a été jugée «puérile et immature» par ses coéquipiers, qui n’ont pas manqué de saisir cette opportunité pour affirmer encore leur désir de voir Joseph quitter l’île.

 

 

Une scène qui a rapidement animé la toile, certains internautes la proclamant carrément «meilleur moment de l’histoire de la télévision française».

 

 

Au conseil, ce stratagème semblait même faire rire le participant, qui a cependant modéré ses propos dans une interview accordée au Figaro. Revenant sur ses motivations, il y explique que cet acte avait pour but de «donner aux aventuriers une vraie raison de l’éliminer», assurant qu’ils n’en avaient pas encore de concrète jusque-là. L’objectif était donc «d’alléger leur conscience pour rester maître de son destin», et ainsi ne pas être éliminé à cause des alliances.

Plus encore, le premier éliminé de la saison affirme que l’acte n’avait pas pour but de porter préjudice aux autres participants. «Le feu ne s’est pas éteint totalement. Je ne me suis pas déchaîné dessus, c’était juste pour le geste, le symbole, montrer que je repars avec ce que je suis venu. J’étais content pour les aventuriers qu’ils le rallument. Je n’avais pas envie de les mettre dans la merde. Et au moins, le feu est à eux.»

Après cet épisode inédit, le participant a logiquement été éliminé à l’unanimité par l’équipe des Nacomo. Mais ce matin, Joseph a publié une photo sur Instagram avec une légende pour le moins énigmatique.

Le jeune aventurier, très largement soutenu par les internautes, y pose la question mystérieuse «De retour vendredi?». Une question qui pourrait laisser entendre son retour dans l’émission dès cette semaine.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

De retour vendredi ?

Une publication partagée par Joseph Farret (@joseph_kohlanta) le