MONDE

Coronavirus: le carnaval de Venise stoppé avant son terme

Coronavirus: le carnaval de Venise stoppé avant son terme

AFP

Les festivités du Carnaval de Venise, qui aurait dû se terminer mardi, sont annulées à partir de dimanche ainsi que toutes les manifestations sportives de la région.

Le président de la Vénétie (nord-est de l’Italie) a annoncé sur la chaîne de télévision Sky TG24 l’arrêt des festivités du Carnaval de Venise. «À partir de ce soir, nous avons prévu de stopper le Carnaval et toutes les manifestations sportives jusqu’au 1er mars», a précisé Luca Zaia, en annonçant une série de mesures pour contrecarrer l’avancée du virus.

Les Affaires étrangères appellent les Belges en Italie à s'informer auprès des autorités

Les Affaires étrangères ont adapté samedi leur recommandation pour l'Italie, où plus de 130 contaminations au coronavirus ont été recensées.

Les autorités locales ont pris des mesures de restriction dans 11 communes: Codogno, Casapusterlengo, Castiglione d'Adda, Maleo, Fombio, Bertonico, Castelgerundo, Somaglia, San Fiorano, Terranova dei Passerini et Vo Euganeo, indiquent les Affaires étrangères dans une mise à jour de leurs conseils aux voyageurs.

Elles recommandent de suivre les consignes des autorités locales et de s'informer via le site du ministère de la Santé (salute.gov.it/nuovocoronavirus) ou le numéro vert 1500.