BELGIQUE

Actions au sein de la police aéroportuaire: pas de perturbations à Brussels Airport dimanche matin

Actions au sein de la police aéroportuaire: pas de perturbations à Brussels Airport dimanche matin

Image d’illustration BELGA

La grève du zèle menée par certains agents de la police aéroportuaire n’engendre pour le moment pas de perturbations à Brussels Airport dimanche matin, indique une porte-parole de l’aéroport. Quelque 70.000 passagers sont attendus durant la journée, dont 36.000 au départ.

Les agents de la police aéroportuaire protestent depuis vendredi contre un manque de personnel et du matériel défaillant. Leurs actions ont entraîné samedi matin des files allant jusqu’à 45 minutes, qui se sont résorbées en début d’après-midi lorsque le flux de passagers a diminué.

Vers 8h dimanche, la situation était normale à Brussels Airport mais de nouvelles perturbations pourraient se produire dans le courant de la journée. Les responsables de l’aéroport sont également attentifs aux fortes rafales de vent qui soufflent sur la Belgique, ajoute la porte-parole.

Comme ces derniers jours, l’aéroport conseille aux voyageurs d’arriver au moins trois heures à l’avance pour les vols hors-Schengen et deux heures pour les autres vols.