TRAIL

PHOTOS | Départ des 500km du Legend Trail

C'est parti pour 500 km dans nos Ardennes. Gofflot en sera aussi, après l'enterrement de son papa.

Une cinquantaine de coureurs ont pris ce matin le départ, à Petite Mormont (Houffalize) des 500 km du Legends Trail. Oui, 500 km, vous avez bien lu, à travers les Ardennes belges, auxquels il convient d'ajouter 15000 m de dénivelé positif, des terrains piégeux, des prévisions météorologiques tout sauf réjouissantes...

"Pour les 5 ans du Legends Trail, on a eu une idée folle après quelques verres: doubler la distance", déclare Tim De Vriends, de l'asbl Legends Trail, organisatrice de la plus longue course à pied qui n'ait jamais existé dans notre pays. "Il y a des courses très longues un peu partout en Europe. On voulait aussi en proposer une. Parmi les participants, il y a l'organisateur d'une course de 1001 km en Allemagne."

Vendredi soir, une cinquantaine de coureurs s'étaient déjà enfoncés sur 250 km de chemins sur les sentiers ardennais. Après douze heures de course, neuf d''entre avaient déjà renoncé. Combien en restera-t-il sur 500 km? 

Et si l'un des deux traileurs de la province de Luxembourg étaient des survivants? En l'occurrence Mustafa El Idrissi, de Martelange, ou le Gaumais Frédéric Gofflot. Et si on enterrait le papa de ce dernier ce samedi matin, il en fallait  plus à Frédéric Gofflot pour renoncer. Il s'élancera en effet cet après-midi !

Lui et tous les autres participants aux 500 km ont une semaine pour revenir à Petite-Mormont, soit samedi prochain à 8 h.