BELGIQUE

Blague de mauvais goût: un élève menace de mener une fusillade dans son école à Rotselaar

Blague de mauvais goût: un élève menace de mener une fusillade dans son école à Rotselaar

Aucune arme n’a été retrouvée. ÉdA – Florent Marot

On ignore encore si celle-ci aura des répercussions judiciaires.

Un élève du collège Montfort de Rotselaar (Brabant flamand) a menacé vendredi de mener une fusillade dans son école. La police a effectué une perquisition au domicile du jeune, âgé de 18 ans, mais n’y a trouvé aucune arme. L’individu a expliqué après coup qu’il s’agissait d’une blague.

L’élève, qui vient de fêter sa majorité, a fait part de sa menace via un groupe de discussion interne de camarades de ce lycée catholique de l’enseignement secondaire général de Rotselaar. Il y a affirmé qu’il apporterait une arme à l’école.

Via WhatsApp, le message est arrivé jusqu’à la direction, qui a, elle-même, informé la zone de police locale. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place ainsi qu’au domicile du plaisantin pour y effectuer une perquisition. Aucune arme n’y a été découverte.

Le jeune homme a reconnu qu’il avait envoyé le message mais soutenu que c’était une blague. On ignore encore si celle-ci aura des répercussions judiciaires. Ni la direction de l’établissement ni le bourgmestre local n’étaient disponibles vendredi soir pour un commentaire.