FOOTBALL

VIDÉO | Martinez nous répond du tac au tac: «KDB ou Hazard? Comme devoir choisir entre papa et maman»

Roberto Martinez s’est prêté au jeu de l’interview «tac au tac» à notre micro. Le sélectionneur des Diables s’est notamment révélé incapable de faire un choix entre les deux joyaux du football belge.

À plus d’un mois du camp d’entraînement au Qatar, où les Diables rouges affronteront le Portugal et la Suisse, Roberto Martinez nous a reçu au centre national de Tubize pour une longue interview.

Avec le sélectionneur fédéral, nous avons notamment abordé les questions de son éventuelle prolongation de contrat et de la liste des 23 pour l’Euro. Le coach de 46 ans s’est également attardé sur le cas personnel de plusieurs Diables ou ex-Diables comme Vincent Kompany, Michy Batshuayi ou encore Marouane Fellaini.

En marge de cet entretien «sérieux», Roberto Martinez s’est prêté à l’exercice plus décalé de l’interview «tac au tac»: un quiz en dix questions où il devait notamment choisir entre «vivre en Belgique ou en Espagne» et «perdre avec panache ou gagner sans gloire.»

Fidèle à ses habitudes, le tacticien espagnol est resté très neutre. Comme son prédécesseur à la tête des Diables, il n’a pas réussi à choisir entre Kevin De Bruyne et Eden Hazard. «Les deux sont d’un niveau très similaire. Vous ne pouvez pas les séparer. C’est comme demander: ‘Qui est le meilleur entre maman et papa?’», a-t-il déclaré avec malice.

 

+ L’interview complète de Roberto Martinez est à lire dans L’Avenir de ce samedi 22 février 2020, sur tablette, smartphone ou PC.