RÉGIONS

Château de Dongelberg en feu; chants nazis «Chez Lequet»; mardi noir sur nos autoroutes… 10 histoires marquantes dans vos régions

Château de Dongelberg en feu; chants nazis «Chez Lequet»; mardi noir sur nos autoroutes… 10 histoires marquantes dans vos régions

ÉdA

200 tracteurs bloquent les rues de Bruxelles, deux adolescentes décèdent à La Reid, un policier blessé dans une course-poursuite: voici une sélection d’au moins dix histoires marquantes dans vos régions ces derniers jours.

 

1.Un énorme incendie ravage la toiture du château de Dongelberg

 

Ce mardi en début de soirée, un incendie a détruit une bonne partie du château de Dongelberg. Inoccupé, il venait d’être racheté…

 

 

Mais les nouvelles sont bonnes pour le château de Dongelberg qui a résisté à la destruction. Il continuera à faire partie du paysage.

 

 

 

2.Le patron de «Chez Lequet» chantait des chants nazis dans le restaurant

 

Plusieurs clients se sont offusqué de la scène surréaliste à laquelle ils ont assisté. En plein service de midi, le nouveau patron de Chez Lequet, l’établissement connu pour ses célèbres boulets liégeois, chantait des chants nazis. Il s’en excuse.

 

 

Le Mrax, le mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, a alors appelé les clients témoins par l’attitude du restaurateur de «Chez Lequet», à Liège, à déposer plainte. Une information pénale a également été ouverte.

 

 

 

3.Mardi noir sur nos autoroutes

 

Un double accident a eu lieu ce mardi matin sur l’E42 dans le sens Namur-Mons à Courcelles. Un camion a percuté un camion tampon, signalant des travaux. Alors que la situation rentrait tout doucement dans l’ordre, un autre camion a lui aussi percuté un camion tampon dans l’autre sens de Namur vers Mons.

 

 

Le même jour, un camion transportant du terreau s’est renversé sur l’E19 en direction de Mons, à hauteur d’Arquennes. Le chauffeur du camion est décédé dans l’accident.

 

 

 

4.Deux adolescentes perdent la vie dans un tragique accident de la route

 

Un violent accident s’est produit ce jeudi soir vers 23 h en sortie du village de La Reid, sur la commune de Theux. Deux adolescentes âgées de 17 ans y ont perdu la vie.

 

 

 

5.200 tracteurs dans les rues de Bruxelles jeudi

 

200 tracteurs wallons ont convergé vers Bruxelles et le rond-point Schuman jeudi. Les agriculteurs ont manifesté alors que se tenait un sommet européen devant aborder le budget 2021-2027.

 

 

 

6.L’agresseur de Fanny Appes arrêté en France

 

Poignardée dans le train, Fanny Appes est désormais soulagée. Le 23 janvier dernier, une juge n’avait pas jugé opportun d’arrêter son agresseur.

 

 

Harcelée depuis six mois, agressée violemment la semaine dernière, Fanny Appes se dit soulagée mais pas encore rassurée après l’arrestation de son ancien compagnon.

 

 

 

7.On connaît la composition du collège communal de Neufchâteau

 

La semaine dernière, le Gouverneur validait les élections à Neufchâteau. Jeudi matin, Yves Evrard, qui avait réalisé le meilleur score de sa liste, a annoncé qu’il ne serait pas bourgmestre.

 

 

 

8.Paul Furlan quitte le mayorat de Thuin

 

Le socialiste Paul Furlan quittera le maïorat de Thuin le 24 mars. Il remettra son écharpe à la présidente du CPAS, Marie-Eve Van Laethem.

 

 

 

9.Un policier blessé dans une course-poursuite dans le centre de Liège

 

Un policier a été blessé ce mercredi matin à l’issue d’un contrôle routier qui s’est terminé en course-poursuite. Le fuyard a également été légèrement blessé.

 

 

 

10.Journée noire pour la société de toitures Tortolani: 60 emplois menacés

 

Tortolani, société de toitures basée à Thimister, dépose le bilan. Soixante travailleurs risquent de perdre leur emploi.