THEUX

Deux adolescentes, de Trooz et Les Bulles, décèdent dans un accident à La Reid

EdA Philippe Labeye

Un violent accident s'est produit ce jeudi soir vers 23 h en sortie du village de La Reid, sur la commune de Theux. Deux adolescentes âgées de 17 ans y ont perdu la vie.

Cet accident s'est produit sur la nationale 697 entre le village de La Reid et le dessus de la côte de Maquisard. Cinq personnes étaient à bord d'une voiture qui, en sortie du village en direction de l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique de La Reid, est partie en tonneau dans un virage.

A l'arrivée des secours de la zone Vesdre Hoëgne & Plateau, trois personnes étaient grièvement blessées. Mais très rapidement, le bilan s'est alourdi sur place et deux jeunes adolescentes âgées de 17 ans ont perdu la vie.

Les deux adolescentes, Aurore et Léa, sont originaires de Trooz, dans la province de Liège, et de Les Bulles (Chiny), province de Luxembourg. 

Quant aux autres occupants, des jeunes garçons, un est toujours grièvement blessé et a été transporté au CHU de Liège. Le conducteur, le seul Theutois, précise le bourgmestre theutois Didier Deru, est légèrement blessé. Le dernier, miraculeux, est "quasi indemne", indique le bourgmestre.

Les jeunes revenaient du village, après avoir passé la soirée à un café. Ils rentraient dans leurs quartiers à l'Institut Provincial d'Enseignement Agronomique de La Reid. 

Selon le parquet, le conducteur n'était pas sous influence.

Le parquet a envoyé un expert sur place pour déterminer les causes de l'accident. La route a été fermée durant l'intervention des services de secours et la venue de l'expert.

Ce matin déjà, des fleurs ont été déposées sur le lieu de l'accident par des amis des victimes.