JOGGING

Jogging : Les Bouffiols préparent Cologne

Jogging : Les Bouffiols préparent Cologne

Les Bouffiols, c’est du plaisir avant tout. Chacun progresse à son rythme. ÉdA

Olivier Marchand est le président du club de jogging des Bouffiols, qu’il a repris voici 4 ans, et qui dénombre 76 membres actifs (de 16 à 73 ans).

Olivier Marchand est le président du club de jogging des Bouffiols, qu’il a repris voici 4 ans.

Situé à Bouffioulx et créé en 1981, il dénombre 76 membres actifs (de 16 à 73 ans), ce qui constitue le record historique du club.

«Notre but est de faire progresser nos membres, toujours dans la bonne humeur et sans aucune pression, chacun y va à son rythme. Il s’agit avant tout d’être un club familial, le principal est de s’entraîner et passer d’excellents moments ensemble. 25 femmes et 51 hommes en font partie et j’invite d’ailleurs tous ceux souhaitant se tester à venir gratuitement pendant quelques semaines avant de décider de nous rejoindre ou pas. Nous avons quelques anciens très costauds, toujours avides de donner d’excellents conseils aux plus jeunes. La cotisation annuelle est de 35€ et nous offrons le maillot du club.»

Une structure dynamique

Le club compte 4 groupes adaptés au niveau de chacun qui s’entraînent trois fois par semaine, les mardis et jeudis à Bouffioulx (18 h 30) et le dimanche matin au Centre de Délassement de Marcinelle (9 h 30). Le doyen du groupe, Roland Canivet, a 73 ans et toujours en très grande forme puisqu’il a gagné le marathon de Gand en 2018 dans la catégorie plus de 70 ans! Une performance accomplie en 3 h 25, meilleure performance belge de l’année. Le coaching est assuré par Daniel Tenret qui possède énormément d’expérience, il fut vainqueur dans sa catégorie du challenge Delhalle.

Le 37e jogging des Bouffiols aura lieu dimanche 5 juillet. Des courses en 4,8 km et 12,5 km incluant trois courses pour enfants. Le parcours sera vallonné et campagnard de sorte que les spectateurs auront la chance de voir passer plusieurs fois les joggeurs.

Un record avec 480 participants avait d’ailleurs été battu l’an dernier.

Cologne en point de mire

Le souper annuel du club aura lieu le samedi 14 mars, à Châtelineau. Le but est de récolter des fonds pour les équipements, l’organisation du jogging mais aussi les marathons. L’an passé, le club avait participé au marathon d’Amsterdam et en octobre 2020, quelques membres prendront part au semi et marathon de Cologne.

Pour tous ceux souhaitant reprendre le sport et retrouver la forme à l’approche du printemps, dans un club accueillant et convivial, Olivier se fera un plaisir de vous renseigner.

olimar03@hotmail.com ou 0499/98.34.50.