Colruyt annonce un autre projet éolien le long de l’A8 à Silly et Enghien

Colruyt annonce un autre projet éolien le long de l’A8 à Silly et Enghien

Colruyt veut ériger d’autres éoliennes, à Silly et Enghien cette fois L’Avenir — F.H.

La société Colruyt a annoncé mercredi avoir un nouveau projet éolien le long de l’autoroute A8. Après Hacquegnies, Ostiches et Rebaix, Ollignies, c’est Silly et Enghien que la société commerciale veut implanter d’autres turbines.

L’autoroute E429 risque à terme de ressembler à une véritable «barrière» truffée d’éoliennes, alors que des décideurs avaient tout fait pour limiter son impact paysager, dans sa dernière phase du moins.

Colruyt agite évidemment encore l’argument de «l’énergie verte» pour justifier son nouveau projet de quatre éoliennes à Silly et Enghien (au sud de l’autoroute). Rappelons que d’autres opérateurs ont déjà manifesté leur intention de construire des éoliennes à proximité de l’A8.

«L’impact du parc éolien sur son environnement a été analysé en profondeur» affirme Colruyt dans un communiqué transmis ce mercredi. «Précisons qu’en raison de sa situation sur la frontière linguistique, les analyses ont été réalisées en regard de la législation la plus contraignante de part et d’autre de la frontière.»

Séance d’information ce mercredi soir à Bassilly

Colruyt a annoncé ce projet ce mercredi en même temps que l’organisation d’un «atelier d’information» (sic) prévu ce même mercredi 20 février entre 16h et 20h à la salle Herman Moreau à Bassilly.