BASKET

Le pivot ostendais Shevon Thompson sur la touche au moins deux mois

Le pivot ostendais Shevon Thompson sur la touche au moins deux mois

BELGA

Le pivot jamaïcain d’Ostende Shevon Thompson souffre du genou va devoir subir une opération qui le tiendra hors de parquets pour au moins deux mois.

Après avoir déjà perdu son ailier colombien Braian Angola qui a quitté le club il y a quelques jours pour s’engager avec les Serbes du Partizan Belgrade, c’est à présent le pivot jamaïcain Shevon Thompson qui va faire défaut aux champions en titre.

«La blessure de Shevon Thompson au genou nécessite une intervention chirurgicale», explique le club sur sa page Facebook. «Shevon a décidé de se faire opérer aux États-Unis où il restera le premier mois pour y effectuer sa rééducation.» Une rééducation qui devrait prendre au minimum deux mois mais qui pourrait s’étendre à une période de six mois également.

Les Côtiers précisent qu’ils sont déjà à la recherche d’un remplaçant. Actuellement, Ostende est troisième en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites mais compte un match de moins que le duo de tête (Anvers-Mons) et qui présente un bilan de 11 victoires et 5 défaites.

Les Ostendais sont également toujours en lice en Ligue des champions de basket où ils affronteront les Espagnols de Tenerife au premier tour des playoffs.