LIÈGE

VIDÉO & PHOTOS | Un appel aux dons pour financer le projet de salle de guindailles de Liège

Un appel aux dons est lancé depuis ce mercredi, à tout étudiant ou citoyen désirant apporter sa pierre à l’édifice pour financer le projet de salle de guindailles.

L’Association générale des étudiants liégeois (AGEL) et son bras financier, la Maison des étudiants liégeois (MEL), ont lancé mercredi un appel aux dons afin de contribuer au financement de la nouvelle salle de guindailles de la Cité ardente.

Si la Ville de Liège soutient les étudiants en mettant à disposition le terrain et les bâtiments via un bail emphytéotique de 50 ans, aucun subside ou fonds public n’est dédié aux travaux estimés à deux millions d’euros.

VIDÉO & PHOTOS | Un appel aux dons pour financer le projet de salle de guindailles de Liège
Un mur sera décoré avec des plaques multicolores arborant vos messages. Une sorte de «wall of fame» du Chapi. lechapi.be
Le financement privé repose sur quatre piliers: des fonds propres, un emprunt bancaire, du sponsoring et une levée de fonds. «On peut y participer dès 5 euros avec des paliers à 25, 50, 100 et 250 euros qui donnent droit à disposer d’une plaque personnalisée plus ou moins grande, sur laquelle on pourra y apposer le message de son choix et qui sera placée sur le mur de la nouvelle salle», souligne Olivier Beart, le porte-parole de la MEL.

Grâce à cette levée de fonds, l’AGEL et la MEL espèrent récolter au moins 100.000 euros.

Le projet baptisé «Le chapi» consiste en l’agrandissement du hangar situé rue de Droixhe pour passer à une superficie de 2.800 mètres carrés - contre 1.800 mètres carrés actuellement.

La salle actuelle totalise 52.000 entrées chaque année.

Toutes les informations sur www.lechapi.be