ACTU

Le débrief du jour: Policier blessé dans une course-poursuite | Avancées contre le coronavirus | Fin des consultations royales

Le débrief du jour: Policier blessé dans une course-poursuite | Avancées contre le coronavirus | Fin des consultations royales

Le roi a reçu ce mercredi le président du PS, Paul Magnette, suivi par ses homologues de DéFI, François De Smet, du CD&V, Joachim Coens, et de l’Open Vld, Gwendolyn Rutten (photo). BELGA

Un fait divers qui a conduit un policier à l’hôpital à Liège; des progrès dans la lutte contre le coronavirus; les dernières consultations du roi pour tenter de sortir de la crise politique: voici ce qui a fait, en partie, l’actu ce mercredi 19 février 2020.

1.Course-poursuite: policier et fuyard blessés

Un policier a été blessé ce mercredi matin à l’issue d’un contrôle routier qui s’est terminé en course-poursuite. Le fuyard a également été hospitalisé.

2.Coronavirus: l’OMS rassure

L’Organisation mondiale de la santé se félicite des «énormes progrès» effectués dans la gestion de l’épidémie de nouveau coronavirus depuis son apparition en décembre en Chine.

3.Crise politique: à qui le tour?

Le roi achève ce mercredi son tour de consultation des présidents de parti. Que va-t-il décider après la démission précipitée du dernier chargé de mission, Koen Geens?

4.Agression de Fanny Appes: son ex arrêté

L’agresseur présumé de l’athlète nivelloise, Fanny Appes, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, en France.

5.Le «couple diabolique» de retour

Une Belge et un Franco-ivoirien, condamnés à la prison à vie pour le meurtre d’un Britannique en 1996 sur la côte belge, ont été écroués à leur arrivée en Belgique depuis la Côte d’Ivoire, où ils avaient été arrêtés fin 2019 après une cavale de 23 ans.