C’est à l’atelier de traction SNCB de Forest que sont entretenus les trains Thalys, Eurostar et TGV. Dans ce lieu de travail cosmopolite, des ingénieurs et des techniciens se relayent jour et nuit, 7 jours sur 7. Bilal nous raconte son histoire :

"Je suis né à Bruxelles en 1988. J’ai suivi des études en électromécanique et en automatisation électrique. En 2006, une fois mon diplôme en poche, j’ai immédiatement commencé à travailler à la SNCB. Mon frère m’avait conseillé de postuler via le site sncb.be/jobs. En tant que vrai véritable Bruxellois, c’est chouette de pouvoir travailler dans sa ville ! L’atelier de Forest, c’est un peu la crème de la crème de l’entretien du matériel ferroviaire. Notre défi quotidien ? S’assurer que nos trains à grande vitesse soient sûrs et puissent circuler en toute sécurité. À Forest, nous venons de différents horizons et cela crée une excellente ambiance. Dans le futur, j’aimerais participer à une épreuve interne pour devenir sous-chef de secteur technique."

Comme Bilal, vous êtes passionné de mécanique ? La SNCB recrute des techniciens pour ses ateliers de Bruxelles, Charleroi, Namur et Liège.

Intéressé(e) ? Postulez sur sncb.be/jobs !

Travailler chez...