Be.hive, la chaire de la première ligne présente son livre blanc

La chaire francophone interdisciplinaire et interuniversitaire de la première ligne (Be.hive) a présenté à Charleroi mardi lors d'une conférence son livre blanc, où elle reprend les pistes prioritaires en matière de recherche et d'enseignement pour la première ligne.

La première ligne groupe les professionnels de 16 métiers de soins et d'aide. Mardi à Charleroi, les responsables de Be.hive ont souhaité dialoguer avec eux autour des visions respectives de la première ligne.

Dans les priorités avancées dans le livre blanc, la chaire met en évidence le renforcement du mouvement de participation citoyenne, une approche basée sur les besoins des personnes en situations complexes ou encore le développement des compétences des professionnels.

La chaire interdisciplinaire de la première ligne, interdisciplinaire est financée par le Fonds Daniël De Coninck. Elle rassemble les expertises en sciences de la santé de 6 partenaires: Université catholique de Louvain, Université libre de Bruxelles, Université de Liège, Haute Ecole Libre de Bruxelles Ilya Prigogine, Haute Ecole Léonard de Vinci, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg.