ACTU

Le débrief du jour: la N-VA veut un «front flamand» | La chanson pour l’Eurovision | Première sortie pour Albert II

Le débrief du jour: la N-VA veut un «front flamand» | La chanson pour l’Eurovision | Première sortie pour Albert II

Belga

Les nouvelles déclarations de Theo Francken, la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision, ou encore la première sortie publique d’Albert II depuis l’issue de l’affaire Boël: voici ce qui a fait l’actu ce lundi 17 février 2020.

 

1.La N-VA appelle à l’unité des partis flamands

 

Le député N-VA Theo Francken a appelé ce lundi matin sur les ondes de la VRT à l’unité des partis flamands dans les discussions en vue de la formation d’un gouvernement fédéral.

 

 

 

2.Hooverphonic dévoile la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision

 

«Release me» («Libère-moi») a été dévoilé en radio et sur le web ce lundi matin. On découvre ainsi une musique rock entêtante avec la charmante voix de la chanteuse Luka Cruysberghs, révélée en 2017 par le talk-show «The Voice van Vlaanderen».

 

 

 

3.Albert II a fait sa première sortie publique depuis l’affaire Boël

 

Accompagné de sa femme, la reine Paola, et des souverains Philippe et Mathilde, il a assisté à la messe annuelle en mémoire des défunts de la famille royale. Le prince Laurent et la princesse Astrid étaient quant à eux absents de la cérémonie.

 

 

 

4.Le retour à la compétition de Kim Klijsters

 

Qui l’aurait cru avant le 12 septembre dernier? Kim Clijsters signe un retour à la compétition ce lundi. Face à Muguruza.

 

 

 

5.Zuckerberg en visite à la Commission européenne

 

Le patron du géant américain Facebook, Mark Zuckerberg, était reçu lundi par la Commission européenne pour discuter de la régulation sur internet, deux jours avant la présentation par l’exécutif européen de sa stratégie sur l’intelligence artificielle.