Des rumeurs de faillite à Lokeren : quel impact pour Virton ?

Des rumeurs de faillite à Lokeren : quel impact pour Virton ?

Lokeren est d’ores et déjà condamné à jouer les play-down de la D1B. Belga

Assuré, après sa défaite face à Virton, de devoir passer par les play-down pour assurer son maintien, Lokeren vit des heures compliquées. Sur le plan financier aussi. A tel point que les joueurs et le staff ont été avisés ce lundi de probables retards de paiement.

La chaîne Sporza a même révélé que, selon une source bien informée, le président De Vries aurait annoncé que s’il n’y avait pas de solution aux problèmes financiers d’ici vendredi, il demanderait la mise en faillite. I

nformation rapidement démentie par la direction cependant, qui précise toutefois qu’une importante réunion est prévue jeudi soir.

Faillite ou pas dès lors ? Et surtout quel impact au classement en cas de faillite ? Les résultats de Lokeren seraient-ils annulés ? Ce qui, dans la course à la 2e période, profiterait à Virton, battu par les Waeslandiens début janvier.

Ou Lokeren serait-il simplement sanctionné de deux forfaits pour ses deux derniers matches s’il ne les dispute pas ? Ce qui profiterait alors au Beerschot qui doit affronter Lokeren et bénéficierait ainsi de trois supplémentaires en plus d’un 5-0 à ajouter à son goal-average.

Et quand on sait que ce goal-average pourrait être décisif pour l’attribution de la première place…