LIÈGE

Une Liégeoise remet sa robe de mariage... après 47 ans d’union lors de la Saint-Valentin

Une Liégeoise remet sa robe de mariage... après 47 ans d’union lors de la Saint-Valentin

Le couple Laffineur a célébré vendredi soir ses 47 ans de mariage à l’hôtel de ville de Liège. Ville de Liège

Ce vendredi soir, 21 couples ont renouvelé leurs vœux à l’hôtel de ville de Liège, à l’occasion de la Saint-Valentin. Parmi eux, le couple Laffineur qui célébrait ses 47 ans de mariage.

L’ambiance était plutôt festive, ce vendredi soir, au cœur de la Cité ardente. En ce 14 février, l’hôtel de ville ouvrait ses portes aux Liégeoises et aux Liégeois pour qu’ils viennent y célébrer l’amour en réitérant leurs vœux de mariage à l’occasion de la Saint-Valentin.

Une cérémonie qui s’est tenue en plusieurs moments de la soirée devant l’échevine Elisabeth Fraipont afin que les mariés fassent une déclaration d’amour, sous quelque forme que ce soit, à leur partenaire de vie en présence de leur famille et/ou d’amis. Une cérémonie qui avait donc tout d’une vraie, mais qui restait avant tout symbolique.

Cette année, 21 couples ont renouvelé leurs voeux contre 38 l’an dernier. La soirée s’est déroulée non-stop, de 19h à 1h du matin. L’émotion était souvent au rendez-vous tant les sentiments étaient palpables.

Parmi les couples présents, les Laffineur célébraient leurs 47 ans de mariage en présence de leur famille avec cette particularité que l’épouse avait revêtu sa robe de mariage.