HUY-WAREMME

Tempête Dennis: quelques interventions à Huy-Waremme

Les premiers dégâts de la tempête Dennis ont été constatés dans les régions de Huy, Waremme et Hannut, mais le plus gros des interventions est attendu dans la journée.

Ce dimanche matin, les pompiers des zones Hemeco et Hesbaye sont confrontés aux premiers appels des habitants victimes de dégâts occasionnés par la tempête Dennis qui a atteint le territoire. «Nous avons déjà reçu environ 5 ou 6 appels à la suite de problèmes dus à la tempête, indiquent les pompiers de la zone Hemeco. Mais nous pensons que nous allons recevoir plus de demandes d’interventions dans le courant de la journée.»

Pour le moment, les pompiers constatent surtout des branches d’arbres qui sont tombées sur la route et qui doivent être dégagées.

Du côté de la zone Hesbaye, on est également prêts à faire face aux dégâts de la tempête Dennis. Les pompiers ont déjà reçu quelques demandes d’interventions, mais on attend le gros des demandes dans la journée.

L’IRM annonce des vents pouvant aller jusqu’à une centaine de kilomètres par heure à certains endroits.

Une tempête qui intervient alors que le week-end dernier, le pays était touché par la tempête Ciara qui a provoqué énormément de dégâts.