JUDO

European Open de judo: Amber Ryheul médaille de bronze à Bratislava

European Open de judo: Amber Ryheul médaille de bronze à Bratislava

La Belge Amber Ryheul remporte le bronze en Slovaquie. SPORTMAG

Amber Ryheul a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 52 kg samedi lors de l’European Open de judo de Bratislava, en Slovaquie.

Victorieuse en repêchages de la Française Cheyenne Mounier, la Belge a ensuite battu la Slovène Teja Tropan sur ippon dans le combat pour la médaille de bronze.

Envoyée en repêchages après une défaite en quarts de finale face à la Japonaise Ryoko Takeda, qui allait ensuite remporter le tournoi, la Flandrienne de 21 ans y a battu la Française Cheyenne Mounier. Ryheul, championne d’Europe espoirs, a ensuite battu la Slovène Teja Tropan sur ippon dans le combat pour la médaille de bronze.

Ellen Salens s’est elle aussi battue pour le bronze, en -48 kg, mais avec moins de succès. Battue sur ippon par l’Italienne Assunta Scutto dans le combat pour le bronze, elle termine à la 5e place. Assunta Scutto avait sorti Lois Petit au 1er tour.

En -57 kg, Myriam Blavier a terminé 7e après avoir été battue sur ippon par la Suissesse Larissa Csatari en repêchages.

Sophie Berger, exemptée de 1er tour, a été éliminée dès son premier combat, perdu face à la Japonaise Chie Sasaki, future médaille d’or.

Selina Delen a été sortie après son 2e combat en -63 kg, battue par la Slovène Lia Ludvik.