MODAVE

PHOTOS | Découvrez la nouvelle tanière de la salle culturelle des Deux Ours à Modave

Ça y est! Hier, vendredi soir, Fred Macquet a levé le voile sur sa nouvelle tanière des «Deux Ours», un espace culturel en milieu rural qui propose une salle de spectacle et un pub villageois, sur la place de Vierset (Modave). Aucun doute, la «griffe» Deux Ours est bien imprimée dans cet ancien café qui renaît de ses cendres.

Le Tinlotois Fred Macquet, ancien programmateur du centre culturel de Seraing, avait lancé son projet «Deux Ours» à Nandrin en 2016 avant de devenir «itinérant», cherchant activement un lieu pour s’ancrer définitivement. C’est sur la place de Vierset (Modave), dans l’ancien café «La Grande Chope», qu’il a trouvé son bonheur.

Ce week-end, c’est l’inauguration avec trois jours d’animation. Hier, vendredi soir, la grosse foule était sur place. Les villageois et les fidèles des Deux Ours ont pu vivre une soirée Vinyle jam. Et découvrir l’endroit qui se veut tout aussi typique qu’auparavant: cadres rétro, têtes de cerf, mur en lattes de bois et même… quelques saucisses sèches qui pendent au-dessus du comptoir.

Son credo: faire rimer culture et agriculture, réinventer le café de village, la petite salle de spectacle du coin, installer en douceur un pôle culturel en milieu rural.

+ Plus d’info dans L’Avenir Huy-Waremme de ce lundi