Un motard de Faimes perd la vie à Petit-Waret

Un motard de Faimes perd la vie à Petit-Waret

Le motard de 62 ans a été projeté au sol, sous un véhicule de marque Citroën Berlingo arrivant en sens inverse. eda

Un motard originaire de Faimes a perdu la vie ce samedi à Petit-Waret.

Samedi à 11h40, un dramatique accident s’est produit à Petit-Waret (N921, rue d’Andenne). Un motard né en 1958 et originaire de Faimes (province de Liège) a perdu le contrôle de son deux roues Suzuki, avant de percuter très violemment un poteau en abord de la chaussée.

Le motard de 62 ans a été projeté au sol, sous un véhicule de marque Citroën Berlingo arrivant en sens inverse. Les pompiers de la zone de secours NAGE du poste d’Andenne sont descendus sur place sous les ordres du capitaine Olivier Gonze.

Un véhicule de balisage, ainsi qu’une autopompe multifonctionnelle et une ambulance ont convergé sur les lieux du drame.

Malheureusement à l’arrivée des secours, il n’y avait plus rien à faire pour le sexagénaire. Deux équipes de la police des Arches se sont chargées du pénible constat. Ce sont les pompes funebres Warzee qui ont emporté le corps du défunt.

 

Il avait deux filles

Christian Heyndrickx habitait Faimes, avait 61 ans et deux filles, Stéphanie, 39 ans et Aude, 25 ans. Elles pleurent leur papa qui était un passionné de moto depuis dix ans. « Il a perdu le contrôle de sa moto et on ne comprend pas, explique sa fille, Stéphanie. Il se promenait souvent et ici, il était parti avec un copain pour se rendre à Andenne dans un magasin de moto, comme à leur habitude. On perd un papa drôle, comique, tournant tout en dérision, très courageux aussi et bosseur. Il avait deux jobs et s’est toujours bien occupé de notre famille. C’est dur pour nous tous. Il allait avoir 62 ans. »