ACTU

Le débrief du jour: scrutin validé à Neufchâteau | 17 ans pour meurtre | Vandoorne de retour en F1

Le débrief du jour: scrutin validé à Neufchâteau | 17 ans pour meurtre | Vandoorne de retour en F1

© EdA & AFP

Les élections communales de Neufchâteau validées par le gouverneur, un candidat de Macron se retire de la course à la mairie de Paris, Vandoorne troisième pilote chez Mercedes: voici ce qui a fait l’actu ce vendredi 14 février 2020.

1.Le scrutin de Neufchâteau validé par le gouverneur

Le gouverneur de la province de Luxembourg a validé, vendredi matin, le second scrutin communal de Neufchâteau organisé en juin 2019. La décision est conforme à un arrêt de la Cour constitutionnelle rendu la semaine dernière estimant qu’il n’y avait pas d’irrégularités liées au droit de vote des ressortissants étrangers.

2.Paul Magnette «en a marre» de négocier avec des nationalistes

«J’en ai marre»: c’est Paul Magnette qui le dit. Le président du PS précise que négocier avec des nationalistes «avec lesquels nous n’avons rien à voir», cela devient un vrai «supplice».

3.Meurtre à Les Hayons: l’accusé condamné à 17 ans de réclusion

Le verdict est tombé ce vendredi en début d’après-midi dans le procès d’assises de Giovanni Damilot, reconnu jeudi coupable du meurtre de Jean-Sébastien Spoiden à les Hayons (Bouillon) la nuit du 24 au 25 février 2018.

4.Il renonce à la mairie de Paris après la diffusion d’une vidéo intime

Coup de tonnerre dans l’âpre bataille pour la mairie de Paris: le candidat du président Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux, a retiré sa candidature ce vendredi après la diffusion d’une vidéo intime le mettant en scène.

5.F1: Vandoorne confirmé comme troisième pilote chez Mercedes

Bonne nouvelle pour le pilote belge Stoffel Vandoorne: un an après son départ des paddocks de la Formule 1, il fait son retour dans l’ombre de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.