FOOTBALL

VIDÉO | Jordan Lukaku tacle Wilmots: «À l’Euro, j’étais nul mais personne ne nous dirigeait»

VIDÉO | Jordan Lukaku tacle Wilmots: «À l’Euro, j’étais nul mais personne ne nous dirigeait»

Marc Wilmots avait titularisé Jordan Lukaku en quarts de l’Euro 2016. BELGA

Le défenseur belge Jordan Lukaku s’est livré comme jamais à propos de l’Euro 2016 et n’a pas épargné Marc Wilmots.

Jordan Lukaku a accordé une interview sans langue de bois à nos confrères d’Eleven Sports dans lequel il est revenu sur l’élimination des Diables rouges en quarts de l’Euro 2016.

Titularisé face au Pays de Galles en l’absence de Jan Vertonghen, le petit frère de Romelu avait pris l’eau face à Gareth Bale et Hal Robson-Kanu. «Je sais, je n’étais pas bon. Mais on est en 2020, je vais pleurer pendant combien de temps?»

Si on avait gagné cet Euro, cela n’aurait pas été grâce à lui. Il aurait juste eu de la chance que des joueurs l’aient porté jusqu’à la victoire.

S’il admet sa part de responsabilité lors de l’élimination face aux Gallois et avoue avoir été «nul», Jordan Lukaku a surtout blâmé Marc Wilmots, l’entraîneur des Diables à l’époque. «Qui? Ah, il est bon?», a-t-il demandé au journaliste avant de poursuivre: «Moi je ne le trouvais pas excellent. Avec toutes les armes qu’on avait, c’était plutôt: ‘donne la balle à Eden’. Si on avait gagné cet Euro, cela n’aurait pas été grâce à lui. Il aurait juste eu de la chance que des joueurs l’aient porté jusqu’à la victoire.»

Selon le latéral gauche de 25 ans actif à la Lazio, «l’équipe était déjà hypersoudée mais personne ne nous dirigeait.»