FOOTBALL

Adrien Fadda, premier renfort fizois

Adrien Fadda, premier renfort fizois

Adrien Fadda va découvrir un autre niveau en signant à Fize. Heymans

Après avoir prolongé dix éléments, Fize a également officialisé une première arrivée, celle du Hannutois Adrien Fadda.

On a enclenché la deuxième vitesse ce jeudi soir à Fize! En effet, en plus de la prolongation de dix joueurs, les dirigeants fizois ont acté un premier transfert avec la signature d’Adrien Fadda, qui s’est révélé cette saison sous les couleurs de Hannut.

Âgé de 19 ans, le gaucher polyvalent franchit ainsi un cap en s’engageant avec Fize en P1, voire en D3 amateurs. «Ce sera tout nouveau pour moi, je n’ai jamais joué à ce niveau, souligne celui qui a été formé à Waremme et Tirlemont. Fize m’avait déjà contacté avant que je signe à Hannut mais je suis très surpris, et également heureux, que le club ait suivi ma progression. Je ne savais pas si je devais rester une saison de plus en P2 pour confirmer ou franchir directement le pas, c’est pour ça que j’ai longuement hésité. Mais finalement, je me suis dit que je n’avais rien à perdre.»

Encore étudiant, le grand frère d’Alexis tentera donc de combiner les études avec une pratique du football à un niveau plus élevé. Mais cela ne l’inquiète pas outre mesure. «Non, ça devrait aller, confirme Adrien Fadda. Tout comme le fait de trouver ma place dans le noyau où je ne connais que Grommen et Wagemans. Je suppose que je vais être bien accueilli comme ce fut le cas à Hannut.»

Que Fize évolue en P1 ou en D3, le club doit inscrire tois joueurs de moins de 21 ans sur la feuille. Du haut de ses 19 ans, Adrien Fadda rentre donc pleinement dans les critères de recrutement du club fizois. D’autant qu’il est capable d’évoluer sur le flanc gauche, au back gauche, mais également en tant que défenseur central. Un profil qui pourrait s’avérer très précieux pour la formation de Thierry Deprez.