WATERLOO

Un voleur multirécidiviste interpellé dans un commerce à Waterloo

Un voleur multirécidiviste interpellé dans un commerce à Waterloo

Illustration. Photo News

Un voleur multirécidiviste a été interpellé jeudi dans un commerce à Waterloo et privé de liberté, a-t-on appris vendredi auprès de la zone de police locale.

Lors d’un contrôle planifié, jeudi entre 8h50 et 10h30, les policiers waterlootois ont intercepté un automobiliste français circulant à bord d’une voiture immatriculée en France.

Dans le coffre du véhicule, les policiers ont découvert des sacs isothermes contenant des produits de beauté, des savons et des cartouches d’encre pour imprimantes. La nature des contenants a laissé penser à une utilisation permettant de franchir en toute impunité les portiques de sécurité des magasins.

L’automobiliste était également en possession de quelque 500 euros.

Dans le cadre de l’enquête, l’employée d’une grande surface a été entendue. Elle a reconnu l’individu qui logeait dans un hôtel situé à 200 mètres de son magasin. L’homme allait régulièrement demander le remboursement de cartouches d’encre volées en utilisant toujours un même ticket de caisse.

Déjà condamné à plusieurs reprises pour des vols, le suspect a dernièrement séjourné à la prison de Leuze-en-Hainaut. Il est également soumis à une mesure d’éloignement du territoire belge jusque 2028. L’homme a été relaxé au terme de son audition.