HUY

Huy: le commerce «HyPe By Signedengis» tagué de croix nazies

Huy: le commerce «HyPe By Signedengis» tagué de croix nazies

La devanture du magasin, souillée par des tags et de l’urine. -

De l’urine sur la porte, des croix gammées sur les fenêtres: le commerce «HyPe By Signedengis», à Huy, a été victime de dégradations.

Ce vendredi matin, jour de la Saint-Valentin, les propriétaires du restaurant HyPe By Signedengis, situé avenue des Ardennes à Huy, ont eu la mauvaise surprise de découvrir des tags de croix gammées sur les fenêtres ainsi que de l’urine sur la poignée de la porte d’entrée. Toute la devanture est taguée. Une voiture stationnée dans la rue a subi le même sort.

C’est sans doute des jeunes, des jaloux ou des personnes ayant des divergences d’opinion politique.

«Habituellement, nous ouvrons à 11h30.C’est grâce à des photos publiées sur Huy-Dire, un groupe Facebook rassemblant la plupart des Hutois, que j’ai été mise au courant. Le patron m’a sonné dans les minutes qui suivaient et nous sommes donc venus plus tôt pour essayer de remettre ça en ordre avant le début de notre service, explique une des employées du restaurant, ouvert il y a seulement deux mois. Nous sommes dans l’incompréhension. C’est le seul commerce qui a été touché. C’est sans doute des jeunes, des jaloux ou des personnes ayant des divergences d’opinion politique. Nous allons essayer de nettoyer un maximum, sinon nous ferons appel aux ouvriers communaux.»

+ À LIRE | Un aperçu du bar à pâtes Signedengis

Il y a des caméras de surveillance, la police annonce qu’elle va tenter d’en exploiter les images afin de retrouver le ou les auteurs de cet acte. L’autorité communale par l’entremise du bourgmestre Christophe Collignon condamne en tout cas fermement les faits. Une enquête a été ouverte.