BASKET

VIDÉOS | Steven Adams inscrit le 1er trois points de sa carrière du milieu de terrain

VIDÉOS | Steven Adams inscrit le 1er trois points de sa carrière du milieu de terrain

Premier. Nonchalant. Inattendu. Incroyable. Longue distance. Autant de mots qui peuvent décrire le trois points de Steven Adams. Capture d’écran Twitter

Hier soir, Steven Adams a inscrit le premier triple de sa carrière sur un tir du milieu de terrain. Le tout à une main. Inattendu.

Le Néo-zélandais Steven Adams a surpris tous les passionnés de NBA dans la nuit de jeudi à vendredi. Le pivot de 26 ans, qui évolue dans le championnat américain depuis sept ans, a inscrit le premier trois points de sa carrière en match officiel.

Du haut de son double mètre 11, il a tenté un tir à une seule main depuis le logo de New Orleans qui a transpercé le filet. Le tout sur le buzzer, en fin de première mi-temps.

Ce panier très longue distance, inscrit de manière nonchalante, a dignement été fêté par une petite danse qui fait le tour des réseaux sociaux. À voir et à revoir!

Oklahoma City Thunder est finalement venu à bout des New Orleans Pelicans 123-118. C’est dans le deuxième quart-temps que le Thunder a creusé un petit avantage qu’il a géré jusqu’au bout.

La victoire pour Steven Adams et OKC, un record pour Zion Williamson

Malgré l’incroyable triple de Steven Adams, la vedette de la soirée est à trouver du côté des vaincus: le «rookie» Zion Williamson, N.1 de la draft 2019, s’est encore distingué en marquant 32 points pour les Pelicans, le nouveau plus haut total de la jeune carrière de cet ailier-fort âgé seulement de 19 ans, à qui l’on prédit une brillante carrière.

Avec ses 32 points face au Thunder, Williamson est devenu le plus jeune joueur de l’histoire avec au moins 20 points lors de six matchs consécutifs.