ANDERLECHT

Le projet de construction d’un port de plaisance est abandonné

Le projet de construction d’un port de plaisance est abandonné

Le site est à l’abandon depuis plusieurs années. -BPI

Il n’y aura pas de port de plaisance à Anderlecht.

Le projet de construction d’un port de plaisance à Anderlecht ne verra finalement pas le jour, a annoncé lundi le journal La Capitale. Le promoteur souhaitait notamment y construire une marina et des appartements.

Philippe De Bloos, le promoteur du projet The Dock, estimait, dans La Capitale, qu’il n’y avait pas de soutien politique pour mener le projet à terme.

Pour Susanne Mueller-Hübsch, échevine de l’Urbanisme, des Travaux publics et de la Mobilité à Anderlecht, l’abandon du projet a été une surprise. «Plusieurs questions pour le promoteur sont restées sans réponse. Il n’était pas clair non plus de savoir ce qu’il se passerait en cas de problème économique. Nous attendions également que les plans soient ajustés comme cela avait été convenu.»

En janvier encore, il y a eu une réunion concernant le projet avec les architectes de Studio Farris où les plans et les volumes ont été présentés, a ajouté l’échevine. Le promoteur voulait construire des appartements et un espace commun en plus de la marina.

«Le plus important désormais pour la commune est que les choses avancent rapidement car le site est à l’abandon depuis des années. Il est important d’avoir un projet qui soit ouvert sur le quartier», a conclu Susanne Mueller-Hübsch.