LIÈGE

Prix économique «Marianne de Cristal»: les entreprises peuvent (encore) déposer leur candidature

Prix économique «Marianne de Cristal»: les entreprises peuvent (encore) déposer leur candidature

Les candidatures doivent être déposées avant le 20 février prochain. © Marianne de Cristal

La Marianne de Cristal s’adresse à toute entreprise située en Wallonie. Les candidatures doivent être déposées avant le 20 février.

Mise sur pied afin de dynamiser les échanges économiques entre la France et la Wallonie, la CCI France Belgique – Wallonie organise la 25e édition du prix économique «Marianne de Cristal». La séance se tiendra le 20 mars prochain au Palais des Prince-Évêques de Liège.

La Marianne de Cristal? C’est le nom de l’événement qui a pour ambition de soutenir et de récompenser une entreprise wallonne ayant particulièrement développé ses échanges commerciaux avec la France.

La Marianne de Cristal s’adresse à toute entreprise située en Wallonie, qui occupe de cinq à 250 personnes et se positionne dans les domaines de la production, de la distribution, des prestations de services.

Chaque année, un jury composé de représentants du monde économique wallon tels que l’AWEX, la CCI Luxembourg Belge, les gouverneurs ou leur représentant. Ce jury se réunit sous contrôle d’un huissier et, sur base d’une grille d’analyse pratique, élit parmi les candidats le lauréat.

Pour participer, les entreprises candidates doivent introduire avant le 20 février, un dossier de candidature qu’elles peuvent télécharger librement sur www.mariannedecristal.be.

Lors de la soirée de gala, deux prix économiques seront remis: La Marianne de Cristal et le Mérite de Cristal.