FOOTBALL

VIDÉO | Leandro Trossard a-t-il inhalé du gaz hilarant en soirée? Brighton va «traiter l’affaire en interne»

VIDÉO | Leandro Trossard a-t-il inhalé du gaz hilarant en soirée? Brighton va «traiter l’affaire en interne»

Un Diable rouge dans la tourmente? © Twitter

L’ailier belge de Brighton a été filmé en train d’inhaler du gaz avec plusieurs coéquipiers dans un bar en Espagne.

Auteur de 3 buts et 4 assists en 20 rencontres sous le maillot de Brighton, Leandro Trossard a plutôt bien réussi son passage à l’échelon supérieur. Ces derniers jours, ce sont pourtant moins les performances du Diable rouge (2 sélections, 0 cap) en Premier League qui font la une des journaux que sa vie extra-sportive.

Actuellement en pause hivernale en Espagne, les joueurs de Brighton & Hove Albion ont été filmés dans un bar en train de consommer des boissons, de fumer la chicha et... d’inhaler du gaz dans des ballons de baudruche.

C’est le quotidien The Argus qui a dévoilé l’info. Et aux côtés de joueurs comme Alireza Jahanbakhsh, Pascal Groß ou Shane Duffy, on retrouve bien Leandro Trossard, ex-Genkois sélectionné à deux reprises par Roberto Martinez avec les Diables.

Bien qu’il soit impossible de savoir ce que contenaient ces ballons, ceux-ci sont parfois utilisés pour respirer du gaz hilarant, considéré comme une drogue récréative hallucinogène.

Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, le porte-parole des Seagulls s’est exprimé. «Le club est au courant de la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Cette question est traitée en interne.»

Actuellement 15e du classement, Brighton se déplace sur le terrain de Sheffield United, 5e et surprise de cette saison, le 22 février prochain.