SCHAERBEEK

L’exposition Delvaux à Train World prolongée d’un mois

L’exposition Delvaux à Train World prolongée d’un mois

-Marie-Françoise Plissart

Train World prolonge l’expo qui montre le travail de Paul Delvaux inspiré du monde ferroviaire.

L’exposition «Paul Delvaux. L’homme qui aimait les trains», à voir en ce moment à Train World (Schaerbeek), va être prolongée d’un mois en raison de son succès. Elle devait en principe fermer le 15 mars mais restera accessible jusqu’au 19 avril.

Parmi la collection permanente de trains de Train World à la gare de Schaerbeek, sont présentés une cinquantaine de travaux de l’artiste belge décédé il y a 25 ans et qui était fasciné par le monde ferroviaire.

Les tableaux, esquisses, études et objets personnels de Paul Delvaux (1897-1994) proviennent essentiellement du musée Paul Delvaux à Saint-Idesbald. Mais certaines pièces sont prêtées par le musée d’Ixelles ou par des collectionneurs privés originaires notamment du Panama ou de Genève.

Les visiteurs sont guidés à travers l’exposition par la représentation d’une petite fille en robe rouge uniquement visible de dos. Ce personnage vient de l’œuvre «La gare forestière» de Delvaux. Un tableau qui sera également encore visible ces deux prochains mois à Schaerbeek.