article abonné offert

FOOTBALL – EFFET RÉTRO

Effet rétro: du Ballon d’or 2013 de P4 au retour d’Amaury Greven à Rechain

Effet rétro: du Ballon d’or 2013 de P4 au retour d’Amaury Greven à Rechain

Eda -

Comment le Ballon d’or l’Avenir 2013 de P4 a, indirectement, amené Amaury Greven à retourner à Rechain? C’est l’effet rétro, à lire ci-après.

1. Corbusier, ballon d’or

Mai 2013: L’Avenir Verviers décerne son soulier d’or et ses ballons d’or annuels. Si l’on parle beaucoup d’Arnaud Chareton, Soulier d’or L’Avenir Verviers de la saison 2012-2013 avec La Calamine, un certain Michael Corbusier, plutôt discret, est sacré en P4H. L’attaquant a enfilé les buts avec Pepinster B. Il ne le sait pas encore, mais il sera également Ballon d’or de P4 les deux saisons suivantes.

2. Au tour final de P4

Versé dans une P4C très liégeoise, Pepinster A fait la une des journaux en s’imposant 33-0 contre les Panthères Liège, un club aujourd’hui disparu. Au printemps 2014, les Pepins d’Éric Heuse vont même jusqu’à se hisser au tour final. Un tour final très intéressant puisqu’il offre plusieurs tickets vers la P3. Malgré des absents, Pepinster ne se loupe pas et bat Minerois B, 5-1. Compte tenu des absences, l’équipe A avait fait appel au buteur de l’équipe B: Corbusier, auteur d’un doublé.

3. Le club se renforce

De retour en troisième provinciale, le club pepin signe plusieurs transferts, histoire de se renforcer.

Au sein des différentes recrues, on retrouve un certain Anthony Horenbach, venu tout droit de l’Étoile Dalhem. Ex-joueur de Blegny, il va s’inscrire dans la durée et aujourd’hui, alors que le club s’appelle désormais l’Entente Pepine, Horenbach est toujours là, dans un rôle de T2, aux côtés du même Éric Heuse.

4. La succession d’Éric Heuse

En décembre dernier, Éric Heuse annonce qu’il ne sera plus l’entraîneur de la P3 pepine la saison prochaine. Si les regards se tournent vers Amaury Greven, qui fait du bon boulot avec la P4 du club, le comité choisit finalement Anthony Horenbach comme futur T1. Dans le même temps, Rechain cherche un coach pour sa P1 (ce sera Claudy Dardenne) et sa P3. Approché, Greven, qui vient de «louper» le poste à Pepinster, accepte l’offre de Rechain B, club par lequel il est déjà passé.

Tout ça, «grâce» à Corbusier?