JOGGING

Un vent favorable a soufflé sur l’école communale

Un vent favorable a soufflé sur l’école communale

Les joggeurs de «Je cours pour ma forme» de Profondeville étaient présents. ÉdA – 50488894667

L’annulation des trails de Coutisse a eu pour effet de rediriger les joggeurs vers l’épreuve de Bois-de-Villers.

L’institutrice des cinquième et sixième années de l’école communale de Bois-de-Villers, bien secondée par la directrice et l’association des parents, avait projeté d’organiser ce premier jogging afin de récolter des fonds pour alléger le coût de ses élèves qui partiront bientôt pour un stage de neige en Italie.

Et si l’initiative pouvait ainsi compter sur la présence de bon nombre des 250 écoliers de maternelle et primaire, et surtout de leurs parents pour assurer le succès, la tempête annoncée - qui a engendré l’annulation notamment des trails de Coutisse - a redirigé vers Bois-de-Villers quelques sportifs que le vent ne gênait pas. La participation a donc été plus élargie qu’attendue et a permis d’assister à une belle lutte en début de course, avec quelque sept candidats au podium.

Après les deux courses réservées aux écoliers, le départ commun, soit pour 3 ou 7 km sur des routes du village, bénéficiait parfois de l’appui du vent, mais un vent contraire dans la finale.

L’étudiant en éducation physique de Malonne, Aymeric De Noble, habitant Arbre dans l’entité, n’a guère éprouvé de difficulté à s’imposer au terme des 3 km. Il devance trois écoliers se disputant les accessits. Céline Heynen, autre citoyenne d’Arbre, mieux en forme que la veille, s’est également imposée. Par contre, sur la distance supérieure des 7 km, l’épreuve a été plus ouverte. Favori logique, le Namurois Sébastien Mahia a rappelé à chacun qu’il avait gardé l’amour du succès. Et ce, malgré, et avec l’aide du vétéran Christian Capelle avide de courir.

Les podiums

1 km: 1. Cylien Basque, 2. Bastien Van Dyck, 3. Noah Honnay.

3 km: 1. Aymeric De Noble, 2. Firmin Michaux, 3. Florette Dossin.

7 km: 1. Sébastien Mahia, 2. Christian Capelle, 3. Boris Germiat.