ARLON

PHOTOS: Dégâts à la ZAD, la zone évacuée la nuit dernière

La nuit de dimanche à lundi a été difficile à la ZAD, à Arlon, comme en témoignent les nombreux dégâts causés par la tempête. Tôles arrachées, dégâts sur les campements, tentes mal en point… Et plus d’une dizaine d’arbres arrachés, étalés sur plusieurs mètres parfois juste à côté des campements.

Heureusement, les zadistes étaient préparés. «Nous avons évacué la zone hier, explique Thomas (nom d’emprunt). Nous ne savions pas à quoi nous attendre et notre première préoccupation était de mettre tout le monde en sécurité. Un gîte a été mis à notre disposition pour loger tout le monde».

Les volontaires ont ensuite évacué le matériel et démonté certaines installations pour éviter les accidents ou les dégâts.

Ils n’étaient que deux la nuit

«Nous sommes restés uniquement à deux sur le site pendant la nuit, explique un autre zadiste. C’était impressionnant, ça soufflait beaucoup. Les dégâts n’ont pas été trop importants, mais cela aurait été des conditions trop difficiles pour ceux qui ne sont pas habitués aux conditions difficiles en forêt».

Dès le matin, ils ont pris les choses en main pour nettoyer les dégâts et s’occuper des arbres tombés.