BURDINNE

Hannêche: 60 maisons toujours sans courant

Hannêche: 60 maisons toujours sans courant

Tout le centre du village de Hannêche est privé d’électricité depuis dimanche soir. -Google

Depuis 22 h 30 hier, le centre du village de Hannêche est privé d’électricité. Suite à un malentendu, RESA n’a été prévenu que ce matin!

Le vent se calme; les dégâts de la tempête Ciara sont peu à peu colmatés. Mais à Hannêche (Burdinne), plusieurs habitants sont toujours sans courant. Une situation qui dure de puis dimanche 22 h 30.

Rue de La Tour, un transformateur basse tension est hors-service ce qui prive d’électricité près de 60 maisons situées dans le centre du village.

Sont notamment concernées des parties des rues Saint-Lambert, Large Eau, d’Acosse, de La Tour.

«J’ai appelé les services de RESA dès hier soir, explique le bourgmestre de Burdinne Frédéric Bertrand. Et pourtant, ce matin, aucune équipe n’était encore intervenue!»

On nous a promis qu’un groupe électrogène allait être installé mais j’attends toujours

L’échevin Christian Elias, qui habite Hannêche, s’est renseigné auprès de son homologue wasseigeois, Dany Paris, lui aussi touché par des pannes de courant. «Il m’a dit que RESA était pourtant intervenu sur Wasseiges. Devant mon étonnement, il m’a donné un autre numéro de téléphone où appeler.»

Et à ce numéro, on n’était visiblement pas au courant de la panne d’Hannêche. «Ils n’ont constaté la situation que ce lundi matin vers 9 h 15, déplore Christian Elias. Comme il s’agit d’un problème dans un transformateur, cela va prendre du temps. On nous a promis qu’un groupe électrogène allait être installé mais j’attends toujours.»

Ce lundi midi, le centre du village était toujours sans courant.