INFO TRAFIC

Tempête Ciara: E411 et E19 perturbées, câbles électriques tombés… prudence sur les routes

Tempête Ciara: E411 et E19 perturbées, câbles électriques tombés… prudence sur les routes

La circulation est compliquée sur plusieurs routes secondaires. Photo News

Si vous partez ce matin, tenez-vous au courant des conditions de circulation et notez les quelques règles de sécurité communiquées par la police.

La Belgique reste sous l’effet de la tempête ce matin. De fortes rafales peuvent encore perturber la circulation. La police recommande la prudence.

Voici les principaux évènements sur le réseau routier ce matin:

En province de Namur

L’E411 est fermée à hauteur de Sovet. Suite à un accident sur l’E411 en direction de Bruxelles, un véhicule entrave la berme centrale et la bande de gauche. Un poteau menace de tomber et vu le vent fort, la chaussée est fermée. Vous êtes déviés via la RN97 à l’échangeur de Achêne.

Un arbre est tombé sur la chaussée sur la N932 à hauteur de Florennes en direction de Mettet. Le passage est difficile à hauteur de Morialmé.

En province de Luxembourg

La N4 est inondée à hauteur de Hogne en direction de Bruxelles. Deux bandes sont obstruées, la situation est dangereuse.

En province de Hainaut

Un arbre est tombé sur l’E19 en direction de Mons à hauteur de Arquennes. Les bandes d’arrêt d’urgence et de droite sont obstruées. La police décrit une situation dangereuse.

Un arbre est signalé sur la N5 Ham-sur-Heure - Nalinnes (N5) à hauteur de Nalinnes en direction de dans les deux sens/in beide richtinge. La chaussée est fermée et la situation dangereuse.

Des arbres sont tombés sur la chaussée sur la RN 53 à Sautin. La chaussée est fermée entre les bornes kilométriques 32 et 26. La situation ne sera pas rétablie avant la fin de la journée.

En province de Liège

A Crisnée, un arbre est tombé sur l’E40 en direction de Bruxelles et à hauteur de Crisnée. Une bande est obstruée.

A Herstal, on signale l’inondation du quai de l’Ourthe, en rive gauche.

Des câbles électriques sont tombés sur la N636 (Neupré – Emptinne) à hauteur de Strée. La chaussée est fermée entre les bornes kilométriques 6 et 7.µ

En Brabant wallon

On signale également un arbre sur la N93 à hauteur de Genappe. La chaussée est fermée car deux poteaux menacent de tomber.

 

 

 

 

 

Les conseils de prudence de la police

La police fédérale conseille d’éviter tout déplacement inutile ce matin. Et si vous devez vous déplacer à l’extérieur, elle recommande la prudence:

– Privilégiez les transports en commun.

– Ne vous abritez pas ou ne stationner pas votre véhicule à proximité des arbres.

– Empruntez les routes prioritaires et évitez les trajets par les bois.

– Adapter votre vitesse et évitez ainsi d’être surpris par la force du vent.

– Tenir son volant à deux mains et évitez de la sorte de dévier de votre trajectoire.

– Informez vos proches de vos déplacements.

– Restez à l’écoute des médias et des recommandations des autorités.