On les rencontre aux quatre coins de la région dinantaise, surtout en période estivale, mais aussi lors des mariages, anniversaires, et toute autre festivité bon enfant.

Le groupe Trimarrant s’est formé à la suite d’une première rencontre à l’École Royale des Sous-Officiers de Dinant. Les trois comparses, Pascal Moreau d’Hastière, Bruno Sandfurth de Dinant, et Bruno Dardenne de Flawinne, se sont musicalement rencontrés en préparant une messe en l’honneur de St – Hubert à la caserne. Le rendu des voix du trio a séduit l’auditoire, et a appelé à d’autres manifestations, au départ essentiellement a cappella.

C’est lors d’un souper en faveur du Télévie à Anthée que le trio monte la première fois sur scène, et dévoile son nom officiel: le Trimarrant. Depuis 17 ans, ont les retrouve pour animer diverses manifestations dans toute la région, sans oublier le concert de Noël en faveur du Télévie. Les participants aux «Rondes de la Cervoise» les ont d’ailleurs rencontrés bien plus d’une fois, vêtus de leur tunique de marins.

Demandé par de nombreux amateurs du genre, le groupe a concrétisé le projet de produire un CD reprenant notamment la Brabançonne, l’Hymne européen ou encore des chants d’inspiration typiquement bretonne (dont le «Kenavo » du groupe Cré Tonnerre).

Le trio s’est affublé de petits sobriquets comme Trichef pour Pascal, Trihaut pour Bruno S, et Tribasse pour Bruno D. Ils se présentent comme un «Trio partageant le goût de la fête avec son public et le goût d’une musicalité à trois voix distinctes lors de concert a cappella, de messes et animations».

Le CD peut être commandé à un des membres du groupe (0497 62 75 27) ou via la page Facebook de Trimarrant.