À la Ferme des Loups, l’élevage et l’agriculture constituent une passion familiale depuis 6 générations! En effet, William rejoint son père Jean-Claude Wolff à la ferme en 2015.

Élevant d’abord des vaches blanc bleu et laitières, ils passent ensuite aux vaches limousines, une race bovine française vouée en particulier à la production de viande. De même, par respect pour l’environnement, ils optent pour le 100% bio. À côté de ces belles demoiselles, sont aussi élevés des chèvres, moutons, lapins et canards. Ici les bêtes sont chouchoutées. On respecte leurs instincts de troupeau et maternel, et dès qu’il fait bon, elles profitent du grand air. Attachés à leur village, ils ont centré leur exploitation en premier lieu sur Attert. Si Jean-Claude s’occupe surtout des tâches liées à l’alimentation du bétail, William lui prend en charge le travail de la terre et de l’élevage. Et bientôt, c’est avec son frère qu’il va travailler, son père cédant la place.

Tout au long des saisons, il ne manque jamais de travail à la ferme! Il faut s’occuper du bétail, des prairies, des champs, des récoltes de maïs et céréales, etc. Mais cela ne les empêche pas de vous faire visiter les lieux et découvrir leur métier, dont ils sont très fiers. Leurs différents produits de qualité – viande limousine (tendre et savoureuse), viande d’agneau, pommes de terre et légumes de saison – sont en vente directe à la ferme via la réservation. Et c’est un plaisir pour eux de pouvoir échanger avec les clients, qui les soutiennent dans leurs projets, et sont même impatients de découvrir leur futur magasin. En effet, pleins d’idées, ils souhaitent ouvrir un espace de vente à la ferme en 2021, pour y proposer tant leurs produits que ceux d’autres producteurs locaux. Suivez leur actualité sur Facebook.

Ferme des Loups, Op der Knupp, 70 Lischert 0494 11 06 32 www.lafermedesloups.be