Laurence Philippart est depuis toujours passionnée de chocolat. Assistance sociale de formation, elle a donc choisi de faire de sa passion un petit bout de métier.

Depuis début 2019, elle a ainsi lancé sa petite production artisanale, Chamalo: « j’ai suivi une formation de chocolatier et j’en suivrai peut-être une de glacier l’an prochain», explique-t-elle. Laurence propose ainsi des ballotins de pralines selon vos goûts: «je fais vraiment tout à la demande et selon les envies de chacun. Je peux faire des assortiments. Il y a aussi les tablettes traditionnelles et puis au lait caramel, aux fruits secs, praliné à l’intérieur, au chocolat blanc, au lait, noir. Je fonctionne vraiment à la demande.» Mais ce n’est pas tout, Chamalo vous propose également des pâtes à tartiner, «mais je n’ai pas encore trouvé la recette qui me convient» ou des sucettes en chocolat: «je ne mets aucun conservateur, ni aucun additif. C’est une de mes volontés. Je travaille, pour l’instant, uniquement sur commande et ça me permet de garantir la fraîcheur de mes produits». Et puis, s’il y a un produit phare, outre les orangettes, c’est sans doute les melo-cakes. « Là aussi je ne mets aucun conservateur. C’est un produit qui doit se consommer rapidement, environ 1 semaine. Je les fais avec un biscuit maison». Durant les fêtes, Laurence Philippart a pu participer au marché de Noël de Bastogne: «Noël, Pâques et la Saint-Valentin sont toujours des grandes périodes». Bref, du plaisir à l’état pur et sans conservateur!

Informations et commandes via Laurence Philippart. Retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook «Chamalo» – 0485 85 21 33 ou laurencephilippart@hotmail.com