En novembre 2013, un club de basket-ball apparaissait pour la toute première fois dans le paysage sillien. À l’initiative, Éric Perreaux, Maxime et Hugues De Saint Moulin, trois amateurs passionnés.

Tout commence suite à un match amical, disputé lors de la journée des sports, où l’idée de créer un club est lancée. Aujourd’hui bien établi dans les infrastructures du Sillysports, le Basket Club Silly défend depuis ses débuts des valeurs évidemment sportives mais également sociales. Sa philosophie? Accueillir chaque joueur, quel que soit son niveau, pour le former et l’aider à trouver sa place au sein d’une équipe. «Nous sommes un club familial et convivial. C’est vraiment quelque chose que nous souhaitons mettre en évidence. On n’a pas la gagne à tout prix. On veut que les joueurs se sentent bien et soient bien encadrés. C’est une petite famille et c’est quelque chose que l’on entretient», souligne l’actuelle présidente, Dorothée Braeckman.

Reconnu à sa juste valeur, le club a ainsi décroché, l’an dernier, le mérite sportif attribué par la Ville. Depuis sa création, l’association sportive ne cesse d’évoluer, tant au niveau des résultats que du nombre d’affiliés pour comptabiliser désormais quelque 90 membres, joueurs, coaches et comité confondus. Répartis dans 7 équipes, les basketteurs, garçons et filles, sont accueillis dès leurs 5 ans et évoluent, selon leur âge, des pré-poussins jusqu’aux seniors. Outre le quotidien, fait d’entraînements et de matchs, le club connaît aussi pas mal d’activités, comme le drink de reprise, la Saint-Nicolas, le repas italien, le stage d’été assuré par les Belgian Ladies Legends et le tournoi interclubs, organisé cette année, les 31 mai et 1er juin. Intéressé? Essayez gratuitement 3 fois avant une éventuelle inscription, généralement réalisée en septembre ou en janvier.

www.bcsilly.be0477 63 59 59