Au lieu d’être jetés, les objets abîmés des habitants d’Ellezelles pourront désormais passer entre les mains habiles des bénévoles du Repair Café.

Il s’agit d’un projet citoyen qui a vu le jour grâce à l’impulsion de quelques habitants. Parmi ceux-ci, Guy Tunstall, retraité ayant plus d’une réparation dans son sac.

«L’idée est d’offrir la possibilité de prolonger la vie de certains objets. L’endroit est très convivial. La réparation devient un moment de rencontre et d’échange de savoirs.»

Un lieu à haute valeur sociale qui ouvre ses portes tous les premiers samedis du mois. Appareils électriques ou électroniques, vélos, matériels de jardinage ou pièces de couture, tous ces compagnons du quotidien pourront, si nécessaire, être soumis à l’avis des raccommodeurs présents.

«Il s’agit de vérifier si l’objet est réparable ou pas. Si les pièces à changer ne demandent pas un investissement trop important.»

Vous l’aurez compris, ce projet naissant repose sur la présence assidue de réparateurs. Actuellement, une équipe de quatre bénévoles est assurée. Un nombre que Guy Tunstall espère voir bientôt grandir. Alors si le cœur vous en dit…

Le Repair Café Ellezelles se situe à l’Ancienne École (derrière la Maison du Parc naturel), ruelle des Écoles il se tient les premiers samedis du mois de 14 h à 17 h.

Les informations peuvent être obtenues aux numéros suivants: 0494 85 57 12 ou 0484 96 29 51