JOGGING

Un succès de participation confirmé et même amélioré

Un succès de participation confirmé et même amélioré

Le départ des 5 km avec tous les meilleurs en tête ÉdA – 50486694885

De nouveaux vainqueurs ont été consacrés à Warisoulx, Van der Kaa et Rothelin, sauf Anaïs Oulukoff intouchable sur les 10 km…

Petite localité de La Bruyère, le village de Warisoulx a plus que doublé le nombre de ses habitants à l’occasion de la deuxième édition du jogging organisé par les parents des élèves de l’école locale. En effet, outre les élèves et enfants de moins de 12 ans qui ont participé aux deux courses d’ouverture, soit 141, ils étaient 579 pour s’aligner sur les deux distances de 5 et 10 km, soit 35 de plus que lors de la première édition.

Organisation logistique exemplaire pour accueillir et satisfaire autant de coureurs, venus des environs, mais aussi de bien d’autres horizons, comme le vainqueur des 10 km, Jérôme Rothelin le boulanger de Hannut: «après 2 km, j’ai pris le commandement et me suis détaché au début du second tour, distançant mon principal rival, le vétéran Gautier Beaujean.. Un parcours sans difficulté malgré un vent contraire, assez gênant dans la campagne à découvert.» Bonne rentrée du régional Romain Denis, longtemps éloigné suite à une tendinite et qui précède Éric Darte et Boris Germiat dans le top dix.

Chez les dames, Anaïs Oulukoff renouvelle son succès de l’an dernier mais a dû veiller au grain pour devancer la Gembloutoise Stéphanie Cappelle alors que Sabine Wigny, première aînée, complète ce podium.

Sur un tour, celui des 5, 2 km, victoire de Thomas Van Der Kaa dans une finale très ouverte où Xavier Poncelet, premier vétéran, loupe le podium de peu et précède le vainqueur des 10 km de l’an dernier, Christopher Van Leendert lequel avait préféré emmener sa fillette, Nina, dans la poussette. Et suivent plusieurs joggeurs régionaux dans un Top 10 fermé par le jeune Victorien Mathieux qui ne s’entraîne pas spécialement pour la course à pied. Mais il a de qui tenir!

Quant à Sophie Aerts elle était venue de Ciney bien décidée à réaliser une bonne performance puisqu’elle se classe 24e et première dame.