HUY-WAREMME

PHOTOS | Le point à 18h: plus de 80 interventions sur l’arrondissement à cause de la tempête Ciara

La zone de pompiers de Hesbaye est débordée tandis que les interventions se multiplient en zone Hemeco à cause de la tempête Ciara.

Ce dimanche, en fin de journée, les pompiers de la zone Hemeco ont déjà réalisé environ 80 interventions à la suite des rafales de vent dues à la tempête Ciara tandis que les hommes du feu de la zone Hesbaye sont débordés.

Depuis ce dimanche matin, les pompiers de toute la région ne cessent d’être appelés pour réaliser des interventions dues à la suite de la tempête. De nombreux arbres se sont couchés sur des câbles et sur des routes. Certaines maisons ont été endommagées. «Les gens sont particulièrement paniqués, nous confie un homme du feu. Il faut intervenir, mais aussi tenter de les rassurer. Il y a souvent plus de peur que de mal, heureusement.» Les pompiers ont réalisé énormément de déblayages de routes et d’élagages d’arbres, mais pas seulement. «Il y a quelques risques d’effondrements de tuiles et des toits qui risquent de s’envoler», poursuit le pompier. Le plus gros de la tempête devrait avoir lieu ce dimanche en soirée. D’ailleurs, plus les heures passent, plus les pompiers sont sollicités.