VERVIERS

Plus de 130 interventions pour les pompiers!

Les pompiers de la zone de Verviers enchaînent les interventions à cause de la tempête.

Les pompiers de la zone de secours Vesdre - Hoëgne & Plateau sont sur le qui-vive depuis ce dimanche matin. Ils comptabilisent déjà une centaine d'interventions. L'ensemble des nos communes est impacté par la tempête. 

Les pompiers sont sortis suite à des arbres sur les chaussées (ou sur une citerne de gaz, à Baelen), des panneaux publicitaires envolés et des câbles sur la route. Dans le bas de la route de la Gileppe (Baelen) par exemple, près de chez Corman, deux pylônes menaçaient de tomber sur la route. La route entre le carrefour de Belle Croix et Jalhay a également été fermée durant une heure, entre 16h17 et 17h17, le temps de dégager un arbre. Sur Membach, ce sont des policiers qui régulaient la circulation en raison d'un arbre menaçant...

Des arbres couchés sur les routes, il y en a en fait eu partout : sur l'autoroute E42 à hauteur de Chaineux (en direction de Saint-Vith), sur la Nationale 604 à Soumagne où la circulation fut fermée dans les deux sens, sur la Nationale 3 à Thimister-Clermont avec un arbre qui a arraché des câbles électriques. Ce dernier s'est effondré dans le virage de La Forge, avant le rond-point du Sacré-Coeur.

Alors que le pic de la tempête est attendu pour 23h, les pompiers comptent déjà plus de 130 interventions. Une dizaine sont encore en cours (12 véhicules pour une quarantaine de pompiers) et dix sont en attente. Les pompiers de la zone de secours Vesdre - Hoëgne & Plateau s'attendent à une accalmie des appels durant la nuit mais les effectifs ont été renforcés pour faire face à la demande de lundi matin, dès 5 ou 6h.