SPORTS D’HIVER

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life

OT -

Qui dit sports d’hiver, pense à vacances au ski, la station des Gets propose aussi de sortir des sentiers battus.

Les Gets (Haute-Savoie), fait partie des Portes du Soleil, l’un des domaines skiables les plus grands au monde, comprenant 12 stations entre France et Suisse. Les Gets, c’est aussi 68 pistes et 77 km de pistes de ski de fond. Les amateurs de ski y trouveront donc leur bonheur. Mais pas qu’eux.

La station prône aussi le «slow life», une parenthèse hors du temps, ressourcante, loin de la frénésie habituelle des vacances au ski.

Les activités «slow life»

 

Séance de yoga au grand air: Envie d’un moment zen? Les séances de yoga avec Barbara face au Mont-Blanc sont un régal, une parenthèse insolite accompagnée dans un cadre somptueux et relaxant.

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life
La vue sur le Mont Caly -Gio_Fleming_Photography

Spa : Les Sources du Chery pour un autre moment hors du temps, pour prendre soin de soi. Il y a un spa réservé aux adultes et un espace ludique pour les enfants aussi. Une galerie d’art renforce aussi cet endroit ultra-fréquenté.

Chiens de traîneau : pour les enfants et les adultes, la station propose un baptême de chiens de traîneau près du Mont Caly. Sept chiens vous conduiront pour un moment de complicité unique avec ces animaux.

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life
Léa et Manu, de la chèvrerie CCHC_Yvan_Tisseyre
Visite d’une chèvrerie: Léa et Manu accueillent les amoureux de la nature dans un endroit hypercalme. La visite de la ferme et de la fromagerie vous fera presque oublier que vous êtes en haute montagne. La dégustation finira de vous ravir complètement.

Un pique-nique de luxe sur les pistes: le domaine a inauguré une aire de pique-nique haut de gamme sur les pistes, avec barbecues et prises de rechargement, les skieurs et les piétons peuvent s’y côtoyer.

Musée : Les Gets accueille le musée de la Musique mécanique est unique en Europe. Sur 1500 mètres carrés, il possède une belle collection de 800 instruments.

 

Les bonnes adresses gourmandes

La gastronomie est aussi une autre possibilité de «slow life» dans cette station des Gets.

Les Chevrelles : Accessible à pied, en raquettes, ou à skis de fond, ce spot offre un somptueux panorama sur la chaîne du Mont-Blanc, on y déguste des plats traditionnels et authentiques

La Fruitières des Perrières : Fondue aux cèpes, raclette maison ou encore potée savoyarde, cette adresse est un incontournable aux Gets.

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life
La gastronomie savoyarde fera des heureux -Checkoutsam

La Péla : Spécialités savoyardes et cuisine traditionnelle sont au menu de ce restaurant sélectionné par le Gault et Millau

Wilt Beets Kitchen: concept autour de la cuisine végan et végétarienne, avec produits sains, gourmands et vitaminés.

 

 

Pour les familles

La station est labellisée Famille Plus et propose un éventail d’activités pour les enfants dont un tout nouvel espace pour les 2-6 ans «La Bankids» (igloo, mur de boule de neige, etc).

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life
La luge -Keno Derleyn OT
Il y a 65 pistes vertes et 66 bleues, trois tapis pour débutants, une école de ski, 4 pistes de luge, sans oublier les chiens de traîneaux, la patinoire, des jeux sur les Indiens, des parcours ludiques, etc. La possibilité aussi de rencontrer des chamois et des mouflons. Les parents peuvent aussi profiter d’un service de garderie. Les enfants et adolescents pourront aussi essayer la motoneige électrique (20 euros pour une initiation de 15 minutes/60 euros pour une heure).

 

Se rendre aux Gets depuis la Belgique

 

– L’avion jusque Genève qui est situé à une heure de la station, accès possible aussi en train, la gare de Cluses est à seulement 20 minutes ou en voiture: il faut 8 h environ pour s’y rendre depuis Namur.

Les Gets, en Haute-Savoie, en mode slow life
Les Gets -V.Ducrettet_OT_Les_Gets.